Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

Actualités sur le confinement

Avec près de 200 résidents, la Maison Saint-Joseph est une des plus grandes structures d’accueil du Centre-Bretagne. À ce jour, aucun cas de coronavirus n’est à déplorer au sein des deux établissements.

« Depuis le 29 mars, le confinement s’est renforcé, avec la demande aux résidents de rester dans leur chambre. Cela a nécessité une nouvelle organisation et occasionne plus de travail », précise la directrice, Marie-Christine Écale.

En fonction des besoins

Un plan de compensation a été formalisé par les animateurs, avec la psychologue. Il consiste à adapter des accompagnements individuels en fonction des besoins de chaque personne, avec l’objectif de limiter les effets néfastes d’un confinement en chambre, à la fois en termes de psychisme et d’autonomie à préserver.

Ainsi, l’équipe d’animation a mis en place diverses actions : activités manuelles en autonomie, rééducation, vélo, accompagnement à la marche, sorties dans les parcs, rencontre par deux, selon affinités, dans le petit salon en respectant les mesures barrière, lecture courriers et journaux, communication avec les proches (Skype, messenger, le téléphone et les mails).

Et la directrice de saluer le travail réalisé par tous les professionnels.

Maison Saint-Joseph, 1, route de Plounévez. Accueil ouvert de 8 h à 19 h. Les familles peuvent y déposer des colis cadeaux par la fenêtre de l’accueil et les courriers dans la boîte à lettres. Contact : tél. 02 96 24 88 00 (pour les proches, les infirmières sont joignables entre 14 h 30 et 17 h) ; Facebook : Ehpad Maison St-Joseph, maisonsaintjoseph.fr

EHPAD Maison Saint Joseph

Maison Saint Joseph
1 rue de Plounevez-Quintin
22570 GOUAREC
02 96 24 88 00
stjoseph-gouarec@adeodat.fr