Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

RENTREE COVID

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voici avec la rentrée déjà derrière nous, après un été passé sans COVID pour l’établissement. D’ailleurs, nous vous remercions pour votre implication dans la mise en œuvre des mesures barrière tout au long de cette période, comme tous les professionnels qui soutiennent leurs efforts.

Aujourd’hui, les actualités nous montrent que le virus est présent sur le territoire avec des dépistages de plus en plus nombreux qui permettent de réagir de façon massive.

Et vous le savez, la prévention reste très efficace pour éviter la présence du virus dans l’établissement. Pour cela nous vous remercions de bien vouloir continuer à appliquer rigoureusement l’ensemble des gestes barrières déclinés ci-dessous lors de vos visites qui ont pour objectif de protéger tous les résidents et les professionnels  :

  • Signature d’une fiche de présence et d’engagement à respecter la charte
  • Port du masque obligatoire tout au long de la visite, dans toute l’enceinte de l’établissement (extérieurs y compris) en le gardant impérativement dans la chambre également. Le masque se porte sur la bouche et le nez.
  • Désinfection régulière des mains avec les solutions hydroalcooliques mises à votre disposition
  • Nettoyage des surfaces que vous touchez avec une lingette et un produit remis à l’accueil (boutons d’ascenseurs, poignées de portes, accoudoirs, interrupteurs…)
  • Visite à deux personnes maximum dans les chambres au sein des services. Si toutefois des visiteurs viennent à plus de deux, nous proposons à l’un d’eux d’aller chercher le résident, et de le rencontrer dans l’accueil ou à l’extérieur
  • Suppression des services de boissons dans les chambres ou les salons pour les visiteurs, car cela nécessiterait d’enlever le masque.
  • Visite à un seul résident par venue (afin d’éviter trop de circulation et de croisements dans les services)

En cas de manquement à ces consignes lors des visites, chaque membre du personnel peut faire arrêter la visite.

Pour toute sortie dans les lieux publics et visite en famille, ces gestes barrières s’appliquent aussi rigoureusement.

Nous comptons sur vous pour relayer ce message à l’entourage des résidents susceptible de venir en visite qui ne reçoit pas les mails.  Si les règles ne sont pas respectées par certains, nous serons hélas, amenés à prendre des mesures d’interdiction de visite pour ces personnes.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure, si toutefois la situation devait évoluer.

Très sincèrement, merci pour votre mobilisation continue qui contribue à la libre circulation de tous, avec le souci de protéger les résidents et les professionnels.

EHPAD Maison Saint Joseph

Maison Saint Joseph
1 rue de Plounevez-Quintin
22570 GOUAREC
02 96 24 88 00
stjoseph-gouarec@adeodat.fr