Adeodat La Maison Saint Joseph est membre de l'association Adeodat

A l’ehpad Saint Joseph de Gouarec, les résidents sont libres de sortir (télégramme du 16/11/20)

Vendredi, Marie-Christine Ecale, directrice de l’Ehpad Saint-Joseph de Gouarec, a présenté la situation de son établissement.

« Depuis le début de la crise sanitaire, la Maison Saint-Joseph a été épargnée par la covid. Le protocole sanitaire mis en place produit l’effet espéré, tant pour les résidents que les membres du personnel. Pour ce second confinement, la grande salle a été aménagée pour recevoir les familles sur rendez-vous, du mardi au samedi, de 14 h à 17 h, à raison de 30 minutes effectives. La salle est aérée et désinfectée après chaque passage ».

Une référente pour les visites

Au sein de l’établissement, les résidents vont et viennent à leur guise et suivent les animations proposées. Ils peuvent également sortir dans un rayon d’un kilomètre pendant une heure avec l’attestation dérogatoire en vigueur. « Annie Le Luc est devenue une référence pour les visites des familles. Elle accompagne les visiteurs et gère les entrées et sorties dans le respect des consignes sanitaires. Elle a suivi une formation pour répondre à toutes les questions des familles. C’est appréciable pour tous ».

EHPAD Maison Saint Joseph

Maison Saint Joseph
1 rue de Plounevez-Quintin
22570 GOUAREC
02 96 24 88 00
stjoseph-gouarec@adeodat.fr